Film & Photography
Water
Composé d’une série de 18 photos dont un triptyque, de deux vidéos et d’une installation, Water s’inscrit comme une recherche plastique de notre propre nature instinctive. Utilisant la thématique de l’eau, ce travail nous parle de l’approche du corps et de sa propre immatérialité. Elément espace, l’eau rejoint le surréel par son intemporalité. Englobé le corps est protégée ; librement il disparaît, dilué il ne laisse que l’empreinte de son passage. L’eau, mémoire sensorielle de ce corps l’inscrit dans ses remous, ses éclats et ses écueils. La série photographique s’articule autours de trois recherches graphiques: matière, corps et esprit. Vu dans un univers aquatique ses trois principe de bases développent un dialogue apparenté aux éléments (tel que la glace le vent les roches).
Un triptyque vient replacer ces trois univers et nous interpelle dans la symbolique de l’être. Le corps est-il toujours entravé dans une culture de la représentation dans ce qu’il y a de plus formatif ou nous renvoie-t-il à notre recherche innée de protection ?
A cette interrogation, deux vidéo Airbag et Suntan nous montre l’élément protecteur de l’eau ou toute liberté semble acquise opposé à la matérialité de nos sociétés. Devant ces instants saisis et désireux de les rendre à une liberté collective, un moulin à prière photographie «Blind Roller» vient offrir un espace ou nous pouvons créer une image à l’infini, composé de sept cylindre photographique cette objet évolue à chaque intervention humaine et recréant à l’infini un univers abstrait : Water.